leon_blassi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Résumé des informations

+2
Luìsa Osbernsdottir
Amabile Marie
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résumé des informations - Page 2 Empty Re: Résumé des informations

Message par Luìsa Osbernsdottir Dim 5 Fév - 11:20

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous remercie pour votre retour. Je vous prie de m'excuser pour ma méfiance et mon énervement, qui vous conviendrez, étaient de mise vu ma situation. J'ai déclaré la disparition à la police, et j'attends de leurs nouvelles.
Les notes prises par ma soeur ressemblaient plus à un schéma qu'à autre chose, semblant à une toile d'araignée.
Elle semble être partie à la recherche d'informations sur une certaine Elisabeth Stormglow, qui était lié à Monsieur Blassi depuis des années, a priori après un "pèlerinage en inde" qui remonte à plusieurs années, datant de l'enfance de Monsieur Blassi. Elisabeth aurait été vu également sur un ferry menant sur "l'île", en provenance de Los Angeles, mais ne serait pas revenue. Tout du moins, ses papiers seraient revenues avec une autre femme, enceinte. Le mot rituel et réincarnation était inscrit à ce moment là, est ce que celà vous parle?
Ma sœur a également inscrit le mot "Dieu-Serpent", mais j'avoue qu'autant les dieux Nordiques ou Gréco-Romains me parlent, autant les dieux asiatiques un peu moins.
J'essaie de déchiffrer le schéma du mieux que je peux, mais ça prend du temps.
Cordialement,
Tómàs

Luìsa Osbernsdottir

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des informations - Page 2 Empty Re: Résumé des informations

Message par Thomas Martin Lun 6 Fév - 1:32

Bonjour,

Il se passe beaucoup de chose en ce moment et j’en rajoute encore.

Mercredi dernier, le 1 février (et j’y pense mais il nous faudrait une chronologie de tous ces événements pour suivre), j’ai été convoqué par ma hiérarchie sur le cas de Mme Daw Mya Aye, rien de grave pour moi mais vu la situation du moment j’avais besoin de décompresser et donc j’ai posé quelques jours en urgences. Je suis rentré chez moi, pris des affaires pour une semaines et suis allé à l’aéroport. J’ai pris des places pour un vol dernière minute au hasard pour l’Irlande. A Dublin, je loue une voiture et je roule vers l’inconnu. Quand je suis fatigué de conduire, je m’arrête au premier village et prend une chambre dans le seul hôtel. Tout ça pour vous dire que j’ai vraiment cherché à m’éloigner de tout ça. Je pensais être parti assez loin de notre enquête, mais j’ai été suivi. Après mon repas, je m’autorise une balade nocturne dans le village et 3 hommes m’abordent et là ça devient irréaliste !

Je vous résume, mais imaginez que tout est au conditionnel :
-ils me surveillent depuis août et ils attendaient que les hommes en noirs ne me surveillent plus pour me parler. Selon eux, nous sommes tous surveillés par les hommes en noirs et leur groupe.
-leur groupe justement, ils appartiennent à un groupe (secte si vous voulez mon avis) du nom de « Mémoire », qui s’est donné pour mission de conserver la mémoire du monde pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Et aujourd’hui les Blassi sont en train de répété une grosse erreur.
-les hommes en noirs qui m’ont « interrogé » appartiennent à un autre groupe qui est affilié à plusieurs gouvernements, un genre de super service secret international, qui en ont après un 3è groupe, celui dans lequel sont tous les membres de la famille Blassi (au moins).
-ce troisième groupe sont « les maîtres cachés », ils ont caché la vérité et changé l’histoire pour être les seuls à connaître des secrets magiques (rappelez-vous de tout mettre au conditionnel).
-les Blassi et d’autres, ont retrouvé d’anciens secrets magiques et ils font « quelque chose » en arctique (ok là ils n’ont pas voulu rentrer dans les détails et pourtant c’est la seule question que j’ai posée, surtout que je crois que c’est plutôt au moyen orient)
-ils pensent que notre groupe pourraient les rejoindre car ils ont besoin de gens comme nous.

Après ce déluge d’informations aussi improbable que d’avoir Léon Blassi à 2 endroits en même temps, ils me demandent d’accepter de déjeuner avec eux, et un 4è larron le lendemain. Même si je n’ai pas vraiment envie, je me dis que soit ça aidera dans notre enquête, soit j’aurai un bon romain à écrire après ça.

Le 4è semble être un chef, il est venu avec un livre, un vieux livre, soit disant sauvé par leur ordre (ou secte). Et c’est vrai que ce livre paraissait vieux, écrit en vieux français et usé par le temps. Il m’a fait lire certains passages, en m’aidant pour les vieux mots dont je n’étais pas sûr. Pour me prouver que la « magie » a existé il y a longtemps, et était même très présente. Je vous dirai que c’était un livre de fantaisie mais ils prétendaient que ce que je lisais était une histoire vraie. Le passage parlait de personnes capables de passer par une porte mais d’arriver complétement ailleurs et d’ainsi pouvoir traverser de très longue distance très rapidement. Que la porte de votre cuisine pouvait vous emmener dans le salon du voisin, ou que de votre chambre vous pouviez aller aux toilettes du château du roi… Pour cela il fallait utiliser la « magie ». Il a dit ça comme si c’était normal d’utiliser la magie. Il a dit qu’il y a longtemps, tout les hommes l’utilisaient, mais que certains, pour dominer les autres cachèrent jusqu’à effacer ce savoir et le gardèrent pour eux.

Je ne vois pas comment on pourrait faire ça sur toute la planète, on ne peut pas cacher un truc aussi gros.

Toujours est-il qu’ils ne m’ont rien demandé et juste donné une carte pour les joindre si le besoin ou l’envie se faisait sentir. Je ne vous cache pas que je suis de plus en plus étonné chaque jour. Ces hommes avaient des informations précises mais aussi des histoires à dormir debout.

Alors je suis aussi perdu que vous, je ne crois en rien de tout ça, ou au reptilien. Peut être est-ce juste un immense canular. Mais une chose est sûre, cette histoire ne me lâche pas et je ne sais pas quoi faire.

Courage à nous tous.

Thomas Martin.

PS : leur carte n’est même pas une adresse ou un numéro mais une sorte de charade bizarre, un genre de message codé et j’aime pas ça.

PS 2 : je viens de voir qu'il y a d'autres messages ici depuis que je sui parti, je lirai ça demain, je viens de rentrer et j'avais besoin de partager pour trouver le sommeil.

Thomas Martin

Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des informations - Page 2 Empty Re: Résumé des informations

Message par Amabile Marie Lun 13 Fév - 17:31

@ Tomas Osbernsdottir:
Avez vous eu des nouvelles de votre sœur, chaque jour qui passe accroît mon angoisse ?
Avez vous progressé dans le déchiffrement de son manuscrit ? Peut être pourrait-il nous fournir une piste ? Beaucoup de ce que vous décrit colle en effet de très près à la disparition/réapparition de M. Blassi. Sans parler de réincarnation, il est certains que mon professeur y a subis une modification forte de sa personnalité (mais est-il changé ou juste davantage devenu lui même ???) toujours est-il que j'ai de plus en plus peur de lui.
La personne avec qui M. Blassi est revenue à par ailleurs été retrouvé morte dans des circonstances étranges récemment. Il est donc de toute première priorité que vous cherchiez à retrouver rapidement votre sœur. Rien ne me parle en évoquant Dieu-Serpent sinon peut être certaines des notes que j'ai transmise à Jean Marais et qui semblait figurer des Dieux serpentiformes mais elles étaient rédigées dans une langue inconnue et je ne sais pas si ces collègues ont réussies à y comprendre quoi que ce soit. M Marais, si vous nous entendez, avez vous des nouvelles ?

@ Thomas Martin
Je ne sais pas trop quoi penser de votre témoignage. D'une part j'admire le courage qui vous as fait parler avec ses inconnus qui auraient pu être franchement hostiles. Surtout après votre précédentes visites et vos soucis du moment.
Quand aux informations qui vous ont été révélées… elles me laissent pour le moins perplexes. Il y a un ou deux mois, je les auraient sans doute rejeter un bloc comme les délires d'une partie opprimées de la population cherchant à trouver un coupable mais après vous avoir entendu vos témoignages pour lesquels rien ne vous poussent à affabuler. Je sais aussi maintenant de source sûr que Léon n'est pas seulement un esprit scientifique s'intéressant à l'aspect sociologique de l'occultisme mais le tenant d'une vision du monde qui me paraissait profondément dépassée il y a peu. Mais l'intitulé des cours qu'il donne à l'EMI ne laisse aucun doute qu'il y croit lui même.
En bref, je ne sais plus trop quoi dire. J'ai franchement l'impression que cette histoire me fait perdre la plupart de mes repères et si je n'ai pas encore reçu la visite de sbires d'une faction ou d'une autre c'est aussi car j'ai activement pris des mesures pour ne pas les croiser. Je n'ai par ailleurs pas croiser M. Blassi depuis notre précédente' entrevue et je n'ai plus trop envie de me retrouver dans la même pièce que lui pour des raisons qui me semblent à mi chemin entre l'intuition et la paranoïa. Pour ce qui est de cette histoire de carte de visite, j'aurais tendance à aller de l'avant et à chercher à les re-contacter. N'hésitez pas à nous partager l'image de cette dernière si vous souhaitez avoir de l'aide dans la résolution de son énigme (si j'ai bien compris).

Amabile Marie
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2022
Localisation : Dijon

https://leon-blassi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des informations - Page 2 Empty Re: Résumé des informations

Message par Thomas Martin Mer 15 Fév - 10:16

Je vous avoue que le courage n'y est pour rien, j'étais épuisé de ma longue route et ils sont venus sans menace ni injonction.

Je suis d'accord pour dire qu'il se passe des choses étranges, même morbide, mais de là à parler de magie, on n'en est pas là je pense.

Je vous recopie l'énigme de la carte de visite, il ne semble pas y avoir de caractères cachés ou écrits de façon différente, c'est une simple carte imprimée.

4 5 à 8 et comptabilisez
2 noosphères tombées
7 membres font 0
13 4 à 1 et 8 donne 0

Bonne chance à tous!

Thomas Martin

Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des informations - Page 2 Empty Re: Résumé des informations

Message par Amabile Marie Ven 17 Fév - 17:56

Bon, il semble que nous sommes approchées par la branche mystique du club Des chiffes et des lettres. En tout cas, si c'est bien une carte de visite, ça doit cacher un moyen de les contacter genre une adresse ou un numéro de téléphone (vu la présence de chiffres). Par contre je n'ai par le moindre don pour ce genre d'énigme.

Il y a par contre un détail qui me semble important de vous partager. J'étais en train de méditer devant cette énigme hier soir quand mon téléphone a sonné d'un numéro inconnu. J'avoue avoir hésité à décrocher. Il s'agissait de Madame Blassi, la femme de Léon donc, qui m'appelait pour me signaler que son mari était devenu… son terme exact était capricieux mais à la manière dont elle l'a prononcé je peux sans difficulté supposé que cela cache bien plus.
Il semble lui avoir refuser de pénétrer dans la moitié de leur maison, il veut "télé-travailler" régulièrement dans la cave ou le grenier et elle l'a surpris en train de remplir une feuille de chiffre à une vitesse ahurissante. Il ne cesse de changer d'humeur pour un rien et semble parfois être si absorbé par son travail qu'elle n'arrive pas à le faire répondre par delà une porte fermée (elle l'a décrit littéralement comme : "c'est tout simplement comme si d'un coup, Pfuitt. Il n'était plus dans la maison"). Elle est elle même partie rejoindre la famille de sa sœur à Nîmes (ce qui me semble effectivement être une conduite des plus adaptée) sans que cela ne soulève plus qu'un sourcil de son mari.
Ah, et je lui ai demandé comment elle décrirait les chiffres griffonnés sur la feuille et elle a répondu : à rien, juste une série ininterrompu de chiffre sur toute la feuille, les chiffres 1234 et 7 revenant en boucle et dans tous les sens. Ça ne vous rappelle rien ?

Amabile Marie
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2022
Localisation : Dijon

https://leon-blassi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des informations - Page 2 Empty Re: Résumé des informations

Message par Thomas Martin Ven 17 Fév - 18:51

1 2 3 4 7 ça ressemble à la suite de Fibonacci, je ne sais pas si vous avez lu le Da Vinci Code.
Peut être que c'est une autre suite qui y ressemble 1+2 font 3 et 3+4 font 7, genre on saute une chiffre à chaque fois?

En vrai je ne supporte pas les codes, anagrammes, énigmes et autres jeux de mots. Désolé, je ne vous serez pas très utile ici

Thomas Martin

Messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des informations - Page 2 Empty Re: Résumé des informations

Message par Jean Marais Ven 17 Fév - 22:50

Bonjour,

Désolé d’être resté si longtemps sans donner de mes nouvelles mes l’itinérance est assez peu compatible avec la fréquentation assidue d’internet.

Comme je vous l’avais déjà dit il me semble, une des choses qui complexifiait le travail de mes amis est qu’ils étaient totalement ignorant de ce sur quoi porte les documents que je leur ai fourni. J’ai évoqué avec eux nos idées à propos de ces textes ou de cette affaire (tout en évitant de leur en dire trop afin de ne pas les compromettre). Ils travaillent donc actuellement sur cette hypothèse et plus particulièrement celle des Nagas. Je m’explique.

Dans la lettre de Nicolas Balleur il était fait référence à des hommes reptiles ou serpents, fait que j’ai associé à la théorie américaine des reptiliens vu que monsieur Balleur avait envoyé sa lettre des USA. Le terme Nagini était aussi utilisé et j’ai donc supposé que, dans son délire, il associait cette théorie au serpent de Voldemort dans Harry Potter.
Seulement l’évocations récente de dieux serpents en lien avec la damoiselle défunte qui était originaire du sud-est asiatique m’a quelque peu fait revoir ma position.
En effet dans le sud-est asiatique où il y a un fort syncrétisme en Indouisme et Bouddhisme, existe un type de créature mythologique que l’on nomme Naga. Il s’agit de sorte de divinités serpents mineurs gardiennes des trésors de l’eau et de la terre. Des divinités plutôt bénéfiques qui plus est. Ce qui est moins connus des occidentaux est que Naga est leur nom générique ainsi que celui de leurs mâles mais que les femelles se nomment Nagini. Si on y ajoute qu’au sein des trésors issus de l’eau dont ils sont les gardiens figure en bonne place les perles comme on peut particulièrement le voir dans l’art Khmer et je me dis que cela commence à faire pas mal de coïncidences avec ce qui nous intéresse.

Pour conclue ça me semble une piste à suivre, piste que j’ai donc fourni à mes amis. Reste à voir si elle aboutira à quelque chose.

PS : Les mathématiques n’ont jamais été mon truc et autant je me débrouille sur les énigmes littéraires, autant je suis dépassé par celles portant sur des chiffres. Pour tout vous dire je n’arrive même pas à comprendre au sens littéral ce qui est écrit dans votre énigme. Il vous faudra donc compter sans moi.

Jean Marais

Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2022
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des informations - Page 2 Empty Re: Résumé des informations

Message par Luìsa Osbernsdottir Lun 20 Fév - 11:38

Bonjour à tous,
Je pense avoir une piste pour retrouver ma soeur. Des individus ont cherché à entrer dans son appartement, je les ai suivis et je pense savoir où ils se regroupent. J'ai observé leur va-et-vient et je pense avoir un plan pour m'introduire dans cet endroit. Désolé de ne pas vous donner de nouvelles, mais je suis resté concentré sur ma recherche. Le PC de ma soeur ne contenait pas plus que ce que je vous ai décrit, ma soeur est donc la clé du mystère.

Pour votre énigme, je ne suis pas sûr et surtout je ne sais comment l'interpréter ce résultat mais voilà ma compréhension :
4 5 à 8: je comprends 12 (car il y a 3 pour aller de 5 à Cool puis je compte:
2 noospheres, ce sont les sphères de l'esprit d'après google, je cherche la surface d'une sphère d'un individu, donc d'un rayon de 1, je trouve 13, fois 2 ça fait 26
Mais 7 membres font 0, donc je retranche au 26, ça fait 19
À la fin j'ai ce qui suit:
13 4 à 1, comme pour la première ligne, je trouve -39 auquel j'ajoute 8: -31

Or sur le dessus, j'avais 12 et 19, donc 31 aussi On retombe sur 0.

Je vous tiens au courant de mon opération sauvetage. Les nagas, pour avoir jouer à Warcraft 3 dans ma jeunesse, ça ressemble effectivement à des serpents!!!

Luìsa Osbernsdottir

Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des informations - Page 2 Empty Re: Résumé des informations

Message par Amabile Marie Mar 28 Fév - 21:20

Mouai, toujours pas d'idée pour cette foutue énigme. Tout comme jean, je n'arrive même pas à comprendre comment l'on est sensé en lire les différents éléments.
Par contre, je voulais signaler deux choses, d'une part l'hypothèse des nagini me parait d'autant plus crédible… ou plutôt disons intéressante, que cette horrible vierge dans le bureau de Blassi a effectivement une longue queue de serpent. J'avais d'abord considéré cela comme un serpent qui la dévorait mais ce pourrait très bien être une vierge serpentiforme s'apprêtant à officier. Au fait, elle porte une inscription "A pepi" si j'ai bonne mémoire.
Autre élément secondaire mais qui pourrait s'avérer important : j'ai accompagné un doctorant de mon groupe à une rencontre avec son propre directeur et alors que je mentionnais être dans l'équipe de Blassi, il m'a regardé très bizarrement. Comme nous évoquions nos problèmes de thèse j'ai mentionné l'absence de Blassi et il a pris un air entendu. Je lui ai donc demandé d'explicité et il m'a répondu cela (je cite de mémoire, il peut y avoir des fautes) : "Il faut dire que le Blassi est un étrange animal. Autant j'ai toujours apprécié ses travaux universitaires qui démontrent une capacité d'analyse et une montée en généralité fabuleuse. Autant l'homme qui se cache derrière ne m'a jamais inspiré confiance. Déjà quand il était à Paris, il s'était alliéné la moitié de l'université car il fricotait avec une bande aux intentions pas très claire qui venait régulièrement à ces cours sans être inscrits à la scolarité. En plus il est extrêmement riche, ce qui a beaucoup fait jaser car ce n'est pas le cas de sa famille et ce n'est pas avec son salaire de prof qu'il en est venu à rouler sur l'or. On avait tous des hypothèses sur la source de sa fortune mais personne n'a jamais réussi à convaincre les autres. Du coup il n'est resté que trois ans à Paris, il avait déjà quitté son poste précédent au bout de deux ans pour des raisons d'absentéisme et le suivant à fait le même genre de remarque. Bref, si tu veux mon avis, son boulot de prof n'est qu'une couverture pour un truc pas très net. C'est déjà un miracle qu'il soit restez deux ans au même endroit parce que quoi que ce soit qui le poursuive, ça finit toujours par le pousser un peu plus loin."

Bon et j'imagine que ça ne sert à rien mais @tomas : faites très attention à vous.

Amabile Marie
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 08/07/2022
Localisation : Dijon

https://leon-blassi.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des informations - Page 2 Empty Re: Résumé des informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum